Le Conseil de la Vie Sociale a pour mission de favoriser la participation des résidents, de leurs familles, du personnel et de la Direction à la vie et au bon fonctionnement des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et les Unités de Soins de Longues Durées (USLD) du Centre Hospitalier du Haut Anjou : EHPAD Les Marronniers et Centre Pour Personnes Agées Saint-Joseph.

C’est un lieu d’échanges, de consultations, de propositions, de réponses aux préoccupations de tous les résidents

M. Jean Louis AUDREN
Président du Conseil de la Vie Sociale du Centre Hospitalier du Haut Anjou

Sa composition :

• Des représentants des résidents.
  • Des représentants des familles.
  • Des représentants du personnel.
  • 1 élu de la ville de Château-Gontier.

Le Directeur du Centre Hospitalier du Haut Anjou ou son représentant, les cadres de santé, les médecins coordonnateurs participent également à cette réunion avec voix consultative.

Son rôle

Le CVS donne son avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement :

• L’organisation intérieure et la vie quotidienne de l’établissement.
  • Les activités, l’animation socioculturelle et les services thérapeutiques.
  • La nature et le prix des services rendus par l’établissement.
  • L’affectation des locaux collectifs.
  • L’entretien des locaux.